Un CV « à la Suisse »

Une vitrine pour les recruteurs.

Les infos vitales à avoir sur un CV.

Votre CV est un billet d’accès à votre entretien d’embauche.
Saviez-vous que le CV est souvent le premier document consulté.
La plupart du temps, c’est cet élément de votre dossier qui donne aux recruteurs l’envie d’en savoir plus sur vous, ou non.

Infos personnelles

Nom, prénom, natel à jour avec +33 ou +41, adresse à jour proche frontière, date de naissance, mail professionnel (éviter le louloudu74@gmail.com)

Attention sur le permis de conduire français (b) et le permis de travail (B pour résident de – de 5ans et G pour frontalier)

Photo

Obligatoire pour les recruteurs, récente, avec une pose professionnelle de préférence centrée sur votre visage (pas de photo instagram)

Titre du CV

Un titre permet de comprendre le poste recherché ainsi que votre objectif professionnel.

Compétences

Différencier les professionnelles des personnelles en deux colonnes distinctes. Utiliser des mots clefs adaptés aux besoins de l’employeur figurant dans l’offre d’emploi. type: Déterminé, autodidacte, challenger, maîtrise microsoft…

Expériences

Listez vos expériences en précisant dans chaque emploi votre rôle ou vos actions. Ne pas les répéter si postes similaires pour montrer l’évolution. Par ordre chronologique le plus récent en haut.

Formation

Indiquez vos diplômes et formations (précisez s’ils sont Suisses ou autre). Par ordre chronologique le plus récent en haut.

Informatique

Précisez vos connaissances en informatique / bureautique.

Langues

Mettez vous en valeur en précisant votre niveau pour chaque langue.

A = élémentaire

B = indépendant (niveau bac)

C = expérimenté (C2 égal à bilingue)

Exemple de CV à remplir

Fichier word : adaptez le à votre situation.